Le terme "conspirationniste"

 

 

Le terme "conspirationniste" (ou complotiste) est un terme péjoratif, inventé à l'origine par la CIA, pour tenter de discréditer ceux qui n'adhéraient pas à la version officielle de la balle magique ayant tué Kennedy. Et qui est attribué de nos jours, à toute personne qui exprime une incompréhension, ou un doute devant une explication officielle peu crédible, voir douteuse. Notez que toute personne qui aurait remis en cause l'existence des armes de destruction massive en Irak (prétexte qui a permis à l'amérique d'envahir l'Irak) aurait été étiqueté de "conspirationniste". Cette étiquette permet donc de décrédibiliser une personne saine d'esprit, sans même apporter un seul argument. Cette attaque à la personne, est fréquemment employée par les médias (mainstream) qui se retrouvent en manque d'arguments. Cette manoeuvre verbale est clairement décelée par les personnes éveillées. Leurs nombres ne cessent de croître, citons par exemple Aaron Russo qui expose cette réalité. Si l'attribution de cette étiquette permet aux journalistes d'éluder la partie argumentaire, il semblerait néanmoins, que le discrédit souhaité n'est pas vraiment obtenu. En effet, il n'est pas rare de voir ce qualificatif entourer d'autres mots du genre "antisémite", "terroriste" ou "sans diplôme". Comme pour lui affecter les valeurs négatives des autres mots.

Sommes-nous entrés dans "La dictature de la pensée unique" ?
Est-ce un crime de confronter l’information de diverses sources ?

Disons qu'à partir du moment où l'on décide de vérifier la source d'une information, présentée par les médias comme "vérité absolue", on sort du cadre du "politiquement correct". Expression qui prend tout son sens lorsqu'on considère que les médias officiels, sont incontestablement la voix du gouvernement. (exposé par le fameux documentaire: les nouveaux chiens de garde)

Il suffit de remettre en cause un seul point parmi d'autres, pour se voir apposer le label de "conspirationniste". Ce titre dépréciatif est tellement répandu, que le mot "conspirateur" est en voie d'extinction dans nos médias. D'ailleurs, dans le monde médiatique des bisounours, tout est rose: les conspirateurs et les conspirations n'existent pas.
Or, dans le monde réel, les complots existent de tous temps. Voici par exemple 10 complots avérés

Le sujet du "11 Septembre" illustre bien ce qui vient d'être dit. Remettez en cause un seul point, et les adeptes de la version officelle se hateront de vous taxer de "conspirationniste". Or, les attentats du 11 Septembre sont le fruit d'une conspiration. C'est un fait avéré. Et cela quelque soit le point de vue qu'on adopte. Soit les terroristes ont conspiré, soit Bush et ses acolytes ont conspiré. Eh oui, des avions ne rentrent pas commes ça dans des tours. (et encore moins dans le pentagone). Ça demande de la préparation, de l'organisation. Il a obligatoirement fallu que plusieurs personnes s'accordent secrètement, pour planifier plusieurs actions concrètes. Une personne ne peut pas détourner 4 avions différents, à 4 endroits différents, atteignant 4 cibles différentes. Ces actions nécessitaient l'intervention physique de plusieurs "pirates de l'air", qui ont dû s'accorder, déterminer leurs rôles respectifs, le timing, etc...
C'est là la définition d'un complot ou d'une conspiration

La propagande médiatique tente de nous présenter les partisans de la «version officielle» comme des personnes intelligentes et diplômés. Une petite démystification s'impose :

🎓 Démystification concernant les diplômes


Un papier (diplôme) attribué à une personne aurait-il le pouvoir d'enfermer celle-ci dans la vérité absolue, et de l'empêcher de dire des absurdités ?
La réponse à cette question est non.
1) Les politiciens diplômés ne cessent de faire la Une pour tel ou tel mensonge
Voir ICI, un exemple concret où l'on peut voir un politicien diplômé, se faire traiter de bête à bouffer du foin.
2) Les journalistes ayant propagé avec zèle les sottises du genre, Tchernobyl et armes de destructions massives sont également diplômés. Citons à titre d'exemple, Patrick Cohen, diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille*, qui aurait mieux fait de réviser son sujet, au lieu de dire des absurdités. En effet, dans sa guerre anti-complotiste, il a oser prétendre que les illuminati sont une pure légende, or les faits historiques démontre que c'est faux. Les illuminati sont une réalité:
- L'ombre d'un doute, Napoleon était-il Franc-Macon ? | 3 octobre 2012
- Liste WIKI des membres illuminati
- etc...
Source Cohen: Théories du complot : étude inquiétante - C à Vous - 07/02/2019

Bien entendu, les personnes dites "conspirationnistes" (réfractaires à consommer aveuglément le menu des médias), sont présentées comme des personnes incultes, sans bagages intellectuels, incapables de comprendre quoi que ce soit ou d’appréhender un sujet. Les caricatures vont bon trains: des personnes issues d'un milieu défavorisé, des personnes jeunes, des personnes ayant un sentiment d'échec, des personnes qui aiment se positionner en victimes, et autre fantaisie !

Voici des personnes qu'on taxe de "conspirationnistes", et qui ne correspondent absolument pas aux stéréotypes (mentionnés ci-dessus) qu'entonnent en chœur les médias officiels :

● Des scientifiques
● Des personnes du monde de l'aviation
    ↳ des professionnels de l'aviation et des pilotes
    ↳ des pilotes français
    ↳ hôtesse de l’air: Rebekah Roth
● Des ingénieurs
● Journaliste, réalisateur
    ↳ Michel Collon
● Des intellectuels
● Des historiens
    ↳ Marion Sigaut (historienne, femme de lettres et conférencière)
● Des docteurs en sciences politiques
    ↳ Pierre Hillard
● Des producteurs et réalisateurs
    ↳ Aaron Russo (Un fauteuil pour deux avec Eddie Murphy)
● Des politiques
    ↳ Philippe de Villiers - Député européen (taxé de complotiste après la sortie de son livre)
    ↳ François Asselineau - Président de l'Union populaire républicaine (taxé de complotiste, mais réfuté par les faits ICI et ).
● Enseignant, Conférencier
    ↳ Étienne Chouard
● Des personnes connues
● etc...


La page est certainement incomplète. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Evitez les caractères spéciaux dans les commentaires (les lettres avec accents - é ê ô à)