Aleister Crowley
Edward Alexander Crowley est né le 12 octobre 1875 à Royal Leamington Spa dans le Warwickshire et décédé 1er décembre 1947 à Hastings. Dit Aleister Crowley il est également connu comme Maître Therion, Frater Perdurabo, The Great Beast 666 (La Bête) ou l’homme le plus malsain du monde. C'est un écrivain, poète, occultiste, franc-maçon, tarologue et astrologue britannique. (Wikipedia)
Le 17 décembre 1904 il est fait maître maçon dans la loge Anglo Saxon n. 343 de la Grande Loge de France, à Paris, il est inscrit sur le tableau de loge en date du 31 décembre 1904 sous le numéro 41210 de la Grande Loge de France, avec le numéro 54 en ce qui concerne la loge. Il y est inscrit en tant que «poète». (Wikipédia)
|
Aleister Crowley avoue dans Magick in theory and practice, le sacrifice de cent cinquante enfants par an, entre 1912 et 1928.
Sachant toutes ces horreurs, les francs-maçons ne voudront pas reconnaître officiellement qu'Aleister Crowley était un des leurs. Qui voudrait s'afficher à côté de l'homme le plus mauvais ? Quoiqu'il en soit, certains le reconnaisent. Par exemple, il est reconnu comme franc-maçon, sur le site maçonnique suivant : http://glti.eu/aleister-crowley-ce/