Buzz-Aldrin (Edwin Eugene Aldrin junior)

Edwin

Buzz Aldrin qui est présenté comme étant le deuxième homme ayant marché sur la Lune (après Neil Armstrong) est un franc-maçon. Il est également devenu un shriner :

Buzz-shriner

Il est membre de la Loge n°144 dans la ville de Montclair, au New Jersey

Source : http://www.araratshrine.com/history/famous/aldrin/

Il avait emporté - lors de son "incroyable voyage", le drapeau du Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA), Supreme Council, 33° - Southern Jurisdiction, USA

flag

Voici une autre photo montrant ce drapeau :

buzz-REAA

On peut voir Buzz Aldrin le 16 septembre 1969, avec son père (également franc-maçon du 33e degré) au Grand Temple de Washington, présenter au Grand Commandeur Luther A. Smith et à quelques dignitaires le drapeau du Suprême Conseil du Rite Ecossais Ancien et Accepté.

En voici une autre

buzz-smith

On peut voir Aldrin avec Luther A. Smith, le Souverain Grand Commandeur, et le drapeau maçonnique qu'il a emmené avec lui sur la Lune

Le site maçonnique officiel du rite écossais, confirme cela par la vidéo que voici :

Source : https://scottishrite.org/scottish-rite-myths-and-facts/featured-artifact-scottish-rite-flag-went-moon/

Le 19 Septembre 1969, soit 3 jour après avoir été reçu par le Souverain Grand Commandeur, Buzz Aldrin lui adresse une lettre de remerciement :

aldrin_letter

Traduction :

Cher grand commandant:

    C'était un bon moment de ma vie que d'être si cordialement accueilli dans la Maison du Temple le 16 septembre 1969, par vous et le Grand Secrétaire général Klainknecht, 33 °, ainsi que par les membres de votre personnel. Mon plus grand plaisir, fut cependant, de pouvoir présenter le Vol d'Apollo 11 vers la Lune - Décoré avec l'Aigle à deux tête double, du rite écossais, l'emblème de la Loge bleu et l'insigne du Grand Commandeur Souverain.

    Je profite de cette occasion pour encore une fois vous remercier de l'exemplaire dédicacé de votre livre récent, intitulé «Action du Scottish Rite, Southern Jurisdiction, États-Unis», qui contient une multitude d'informations sur le programme d'américanisme parrainé par le Conseil suprême, les activités participantes et les activités connexes du Rite.

Cordialement et fraternellement,
Edwin E. Aldrin, Jr.
Astronaute de la NASA

 


La Grande Loge de France en parle

Source : Reportage : Les Francs-Macons à visage découvert / 0:26:05 / La Grande Loge de France, orateur : le franc-maçon Pierre Simon - http://www.ina.fr/video/CPB87002746 (Institut national des archives - INA)

Voici une autre source maçonnique :

Francs-maçons et francs-maçonnes de la région grenobloise
↳ Aldrin , colonel Fdvin "Buzz" (né en 1930) - Astronaute américain. En 1969, il fut le co-pilote lors de l'alunissage d'Apollo 11. La photo d'Aldrin sur la lune est devenue une image classique de la conquête de l'espace. Initié à Montclair Lodge No 144, New Jersey. (Source)

 

Voici quelques lettres maçonniques :

letter-Montclair

letter-ring-33

letter-first-mason-on-moon

letter-Man-on-the-Moon

Egalement un médaillon maçonnique :

moon-masonic-medallion moon-masonic-medallion2