Benjamin Franklin

 

Né le 17 janvier 1706 à Boston et mort le 17 avril 1790 à Philadelphie, est un imprimeur, éditeur, écrivain, naturaliste, inventeur et homme politique américain.

Il participe à la rédaction de la déclaration d'indépendance des États-Unis, dont il est un des signataires, ce qui fait de lui l'un des Pères fondateurs des États-Unis.

Source : Wikipédia

Après avoir sollicité son entrée qui lui tout est d'abord refusée, il est reçu au sein de la loge « Saint-John » en février 1731. Cette loge à laquelle il reste fidèle durant sa vie fonctionne avec une patente reçue d’Écosse et se réunit au « Dragon Vert ». Le frère McCalla de la loge « Keystone » trouve le grand livre authentique de la John's Lodge, renfermant des détails sur les membres de cet atelier depuis juin 1731 jusqu’en juin 1738. D'après ce livre, il ressort que Benjamin Franklin fut élevé au troisième degré dans cette loge le 24 juin 1731. Cette loge joue un rôle de loge provinciale et il en devient le second grand surveillant en juin 1732, puis le vénérable maître. Il devient deux ans plus tard grand-maître de la Grande Loge de Pennsylvanie qui entretient des relations avec la Grande Loge d'Angleterre ou il siège avec le titre de grand-maître provincial. Lors de son séjour à Paris, il est affilié à la loge des Neuf Sœurs où il assiste à l'initiation de Voltaire qui entre dans le temple appuyé sur son bras. Il est élu vénérable maître de cette loge le 21 mai 1779 et le reste jusqu'en 1781.

Source : Wikipédia

Benjamin Franklin avec ses décors maçonniques : [Source]

Autre référence de Wikipédia :

La franc-maçonnerie américaine est née autour de la Grande Loge de Saint John, quoique sa souveraineté limitée n'échappe pas au contexte historique. Dès 1734, Benjamin Franklin imprimera les Constitutions d'Anderson affirmant ainsi la portée de la franc-maçonnerie dans la colonie. Le 24 juin de la même année, il sera nommé grand maître provincial de Pennsylvanie et motivera la première volonté d'indépendance à la couronne britannique dans le cadre maçonnique.

Source : Selon C.Révauger, États-Unis in Encyclopédie de la franc-maçonnerie, éd. LDP / repris par Wikipédia

Source

 

Des cadavres au sous-sol :

En 1998, lors d'une rénovation de la maison de Benjamin Franklin, on découvrit dans son sous-sol, les restes de nombreux corps humains, notamment ceux d'enfants (1200 os environs).

Il est évident que cette découverte macabre fait tache. D'autant que Benjamin Franklin était présenté par les francs-maçons comme une des premières lumière, un père fondateur, etc...
Ces crimes attroces soulèvent légitiment la question de savoir si Benjamin Franklin était un tueur en série, puisqu'à l'instar de ces derniers, des cadavres ont bien été retrouvé dans son sous-sol.

Wikipédia donne cette l'explication suivante :

La maison a été rénovée et restaurée en 1998 par la Maison des Amis de Benjamin Franklin afin de la transformer en musée. Au cours de la fouille, les restes de 10 individus ont été identifiés et consistaient en de nombreux os et fragments d'os. six d'entre eux ont été identifiés comme des enfants possibles.

Les tests effectués sur les dépouilles ont montré qu'ils avaient environ 200 ans, ce qui signifie qu'ils ont peut-être été enterrés dans le sous-sol à la même époque que Franklin y vivait. Cependant, d'autres preuves ont montré qu'un ami proche de Franklin, William Hewson, était celui qui était responsable des restes humains. Hewson, un des premiers anatomistes, vivait dans la maison depuis deux ans et travaillait en secret, car la dissection de certains cadavres posait encore des problèmes juridiques. Franklin savait probablement ce que faisait Hewson, mais ne participait probablement pas aux dissections. (Source)

Cette explication est admise par certaines personnes, et disons-le, peut sembler légère à d'autres. Des auteurs aujourd'hui, en plus de souligner qu'il était franc-maçon et rosicrucien, mettent en avant ses liens avec l'occultisme. Certains ouvrages et sites web, le qualifient d'illuminé et d'adorateur de Satan. Ce constat a été fait par d'autres, bien avant cette sinistre découverte. Par exemple, un ancien franc-maçon et ancien sataniste de très haut niveau, affirmait déjà que Benjamin Franklin était un illuministe, un franc-maçon et un adorateur de Satan.

Source : The Light Behind Masonry (La lumière derrière la franc-maconnerie) - 01:22:30

Concernant les liens entre Benjamin Franklin et les rose-croix, ils sont avérés. Puisque l'Ordre de la rose croix le reconnait elle-même sur son site officiel (Voir "Personnages Célèbres" sur le lien suivant www.rose-croix.org).

Les 2 sons de cloches sont posés. Le lecteur est libre de se faire sa propre opinion.